L’ASSOCIATION

asso

Le bureau :
Marc Bartoli, président
Marc Vernier, vice-président
Chantal de Larnage, secrétaire
Patrice Beaufils, trésorier.

L’assemblée générale 2016 s’est tenue en décembre.
Ce fut l’occasion de faire le bilan du festival 2016 et bien entendu d’élaborer ensemble les perspectives à venir.

L’association est née en 2012 autour du projet de Karine Grosso (à lire ici).

Ses objectifs principaux sont :
– Réunir des musiciens autour du piano, professionnels et amateurs de divers horizons, ayant en commun une démarche d’ouverture à la diversité des parcours et pratiques de musiciens, favorisant l’épanouissement musical de chacun.
– Ouvrir les publics moins initiés à  l’écoute et à la pratique possible de la musique (notamment celle dite « classique »), en la présentant, racontant, et en la jouant sur le territoire, de façon vivante et accessible, montrer que la qualité n’est pas réservée aux élites.
– Valoriser le patrimoine culturel et paysager du Trièves par les sites remarquables dans lesquels se déroule le festival, tant sur le balcon Est du Vercors  que dans le Piémont entre Mont Aiguille et Obiou et spécialement à « la Grange » de Le Percy.

Ces 3 thèmes se concrétisent par la tenue chaque année du festival de piano en Trièves.
En 2014, l’association a réussi à consolider son travail en développant ces activités tout au long de l’année par un travail dans les écoles et des rencontres entre les artistes professionnels et les amateurs.

Les membres de l’association souhaitent poursuivre cette évolution et pouvoir proposer différentes activités tout au long de l’année sur l’ensemble du territoire en touchant un public de plus en plus varié.

N’hésitez pas à nous contacter pour des idées, des propositions de partenariats, des coups de mains ou juste prendre des nouvelles.

Les commentaires sont fermés.